EXPOSITION // ¡ EL ALMA DE MEXICO !

Pour la saison estivale, le FIAP met en lumière le travail d’artistes et artisans mexicains ou s’inspirant des traditions mexicaines.
À travers une esthétique plurielle (estampe, peinture, marqueterie...), et des langages graphiques simples, ludiques ou expérimentaux, cette exposition nous questionne sur la matière et ce qu’elle nous suggère.

Une expo-vente réalisée par Curios Store, l’association Wapam et Ko’ox Boon, permet de découvrir les arts populaires et des actions de solidarité envers les communautés autochtones Huichols, Mayas et Otomis.

Avec : L’Association Pour l’Estampe et l’Art Populaire (Raul Velasco et Kristin Meller), Balcon Collectif (David Bustamante, Julio Martinez, Anne-Claire Gras, Héctor Hernández, Blanca Pulido, Jonás Fadrique), l’Atelier Taller de Leñateros (artistes Mayas).

En partenariat avec le Festival ¡ Qué Gusto ! 

AU FIAP DU 6 JUIN AU 31 AOÛT 2016

TOUS LES JOURS DE 10H A 20H > ESPACE PAUL DELOUVRIER (-1) ET JEAN MONNET (+1)

DU LUNDI AU VENDREDI DE 10H30 A 18H00 > ESPACE BAR 

ENTREE LIBRE



EXPOSITION // LES 400 VUES

Les quarante images présentées dans cette exposition sont une sélection du travail réalisé lors de la résidence Les 400 vues, qui s’est déroulée au FIAP en juin 2015. Ce projet social porté par AP2I* est une rencontre euro-méditerranéenne de jeunes photographes à Paris. L’objectif : promouvoir la diversité culturelle et sociale des différents quartiers de la capitale à travers le vecteur photographique.

Venus d’Égypte, de France, de Slovaquie, de Roumanie et de Turquie, vingt participants ont parcourus tous les arrondissements et en ont capté un regard personnel, éloigné de la perception traditionnelle des touristes ou des habitants. Ces prises de vues invitent les visiteurs, parisiens ou étrangers à découvrir des quartiers, déchargés de leurs préjugés. Le regard est questionné à partir de la thématique « territoire urbain - territoire identitaire ».
Espace d’exposition Paul Delouvrier (niveau-1)

*AP2i (Agence de Promotion et d’Ingénierie Interculturelles), œuvre depuis 2011 pour favoriser le dialogue entre les cultures, à travers des projets artistiques et culturels. Elle développe en 2016 sa première résidence « Les 400 vues ».

> L’ensemble des photographies du projet Les 400 vues sera exposé dans les 20 arrondissements de Paris en avril 2016.

> Pour en savoir plus sur le projet et connaître les autres lieux d’exposition : www.les400vues.eu / Facebook : les 400 vues / www.ap2i.org

AU FIAP DU 7 AVRIL AU 31 MAI 2016 - TOUS LES JOURS DE 10H A 20H - ENTREE LIBRE