EXPOSITION // KNL CARPAYE

Knl Carpaye a grandi en Ile-de-France entre les nombreux voyages de sa mère et les pinceaux colorés de son père, nourrie des cultures française, créole, africaine et asiatique.
Elle se passionne très tôt pour l’Art sous toutes ses formes. Elle peint, colorie, sculpte, met en miette pour tout recoller, (bref) elle crée pour s’exprimer.
Diplômée de l’école Auguste Renoir à Paris en 2007 où elle y apprend la céramique et le design d’objet, elle se consacre l’année suivante à l’architecture d’intérieur et à la décoration. Mais le week-end, décidément, elle replonge ses mains dans la peinture. Depuis 2013, c’est une évidence elle sera artiste peintre !

Après une première exposition en 2015 dans la galerie parisienne Gustave, le FIAP lui confie ses cimaises et donne à voir, au public, ses créations métissées qui nous disent beaucoup sur l’ouverture à l’autre et la curiosité de cette jeune artiste.
L’exposition de Knl est une partition colorée jouant des motifs et des formes, qui célèbre la vie aux quatre coins du monde.  Ses univers nous projettent au milieu de décors tantôt fleuris et exotiques, tantôt cosmiques et abstraits, évoquant parfois la douceur de l’enfance, parfois la maturité d’une réflexion. Ses carnets de voyages, composés de bouts de tissus marchandés en Inde ou au Sénégal, d’esquisses sur le thème asiatique, et autres souvenirs africains, nous laissent apercevoir la large palette de son talent.

www.knlcarpaye.com

AU FIAP DU 18 FEVRIER AU 31 MARS 2016 - TOUS LES JOURS DE 10H A 20H - ENTREE LIBRE

.