EXPOSITION // EVENEMENT BACKTOoceania

AU FIAP DU 06 AVRIL AU 30 JUIN 2017


bghL’exposition / événement BACKTOoceania, proposé dans le cadre du Mois de la photo à Paris, restitue le processus artistique déployé en Australie et Nouvelle-Zélande par l’équipe IDENTiTESproject. L’occasion de témoigner de la diversité culturelle présente sur notre planète, en insistant sur ce qui nous lie : notre humanité commune.

Chaque année, depuis janvier 2013, IDENTiTESproject met le cap sur un nouveau continent, à la rencontre de l’humain, avec pour objectif de faire du portrait photographique, l’expression même de nos identités plurielles. Une lecture simple, directe et sincère, implicant les peuples, valorisant leur culture et leur créativité.

 

Après l’Afrique, l’Asie et l’Amérique, en 2016, IDENTiTESproject se rend en Océanie, au contact des populations d’Australie et de Nouvelle-Zélande, y développe son laboratoire participatif autour de 3 démarches principales : le portrait photographique, les ateliers de co-créations et les [StreetGallery].

 

ht

fdg

fs 

fs

 

 

 

 

 

 

De retour en France, L’exposition / événement BACKTOoceania invite les publics à revivre l’expérience de ce voyage à travers une restitution immersive sous des formes diverses : installations, photographies, tableaux, ambiances sonores, films documentaires, tables rondes, performances scéniques et ateliers artistiques.

Et c’est tout naturellement au FIAP Paris, lieu d’accueil et de diffusion de toutes les cultures depuis près de 50 ans, que ce projet fait escale. Pendant 1 trimestre, publics internationaux et parisiens peuvent embarquer à bord du BACKTOoceania.

En collaboration avec le collectif IDENTiTESproject :
facebook.com/IDENTITESproject
kisskissbangbang.com/identitesproject4oceania

Et en partenariat avec la Mairie du 14ème arrt

ghju  jk 

.