EXPOSITION // FRANCOIS BEAUJOLIN & JOZYANN CHABEL

L’exposition de FRANCOIS BEAUJOLIN,  présente quelques uns de ses travaux figuratifs, évoquant des faits sociaux et des personnages  exprimant tout à la fois la joie et la souffrance.
Le peintre a aussi choisi d’exposer un travail où l’abstraction ouvre les portes de son intimité. La pause abstractive qu’il nous propose est douce, elle laisse place à un imaginaire autour de l’éclat de couleur. L’abstrait représenté sur ces toiles ne provient pas seulement d’une imagination débordante mais, aussi  de souvenirs qui ont marqué l’artiste. Dans ses œuvres, F. Beaujolin utilise la force des couleurs pour élever ses tentatives d’abstraction à l’imaginaire et à la création « sur le vif » sans idée préconçue. Son œuvre laisse aussi une place au noir, synthèse des couleurs, à l’obscur, reflet d’une vie qui, comme toutes, a connu ses tourments.


Les sculptures de JOSIANE CHABEL sont  l’expression artistique d’une expérience sensuelle avec des outils, de la matière et des émotions. Taille directe sur pierre, sur mots, sur idées, sur espaces, elle aime tout sculpter, tout transformer. Contrairement au langage réflexif qui utilise les concepts et les mots et figent l’émotion première, sa démarche consiste à abolir les filtres. Elle repose sur un pari dont la part de risque représente l’appel vers « l'autre » lui rappelant sa liberté, celle d’imaginer au-delà du visible. L’oeuvre est ainsi message de liberté, de communication et de dialogue.

AU FIAP DU 3 FEVRIER AU 28 FEVRIER - TOUS LES JOURS DE 10H A 20H - ENTREE LIBRE