EXPOSITION // CHARABIA, UNE FOIS

Une histoire belge un brin surréaliste orchestrée par trois artistes tantôt rêveur, rock’n roll et magicien.
Mélodie Oralarkaya + WHO77 + Marcin Sobolev s’installent au FIAP et y présentent leurs explorations chartistiques.

DEBUT DE L'HISTOIRE
Depuis 2011, Marcin Sobolev a posé ses couleurs sur les murs du FIAP - Signalétiques, fresques murales, graphisme sur objets ; des moments de création in situ qui provoquent des occasions d’échanges avec les publics présents.
Ses réalisations picturales, méticuleuses et oniriques, illustrent la bonne entente qui règne au FIAP entre les différentes nationalités et cultures.
Aujourd’hui, il invite deux compères pour un nouvel épisode autour d’installations et curiosités éphémères...

PROPOS
Des profondeurs de la Perse nous vient le poil de ces chats rares qui, délicatement tissé, forme des toiles d’une qualité supérieure. Fascinés par la démarche féline dans l’espace, Mélodie Oralarkaya, WHO77 et Marcin Sobolev décident de modeler les vides et les pleins à l’image de la fourrure persane colorpoint.
Le temps qui passe les obsèdent. Ses nuances dans la vie x7, comment se positionner par rapport à la verticalité du grattoir.
Le minimalisme habite leur quotidien, qu’ils abordent comme une performance perpétuelle. De la tribalité de la chasse à la souris, au luxe de la boite de conserve, le sauvage se dompte, intègre la vie urbaine et s’endort comme une après-midi lascive. Ils ont communiqué avec les félins, vécu comme eux pour partager l’expérience animale à la lumière de leur humanité.
Leur prochain challenge? Arrêter le charabia une fois !!

www.marcinsobolev.com

AU FIAP DU 1er AVRIL AU 1er JUIN - TOUS LES JOURS DE 10H A 20H - ENTREE LIBRE